posté le 08/03/2008 à 00h02
Free a intégré le support des télésites directement dans la Freebox V5.
L'intérêt ? On peut "surfer" sur des mini-sites depuis sa TV, et on n'a plus besoin de laisser son PC allumé comme avant puisque c'est maintenant la Freebox qui se charge de tout.
Du coup mon télésite FreeMaps n'a jamais eu autant de succès : environ 800000 images affichées aujourd'hui, contre 3000 avant la mise en place du service.
Seul problème, malgré la mise en place d'un cache sur mon serveur, j'ai généré tellement de trafic auprès des serveurs d'images de Google Maps que je suis temporairement blacklisté laugh
Du coup les vues satellites ne marchent plus...


Un petit pic dans les stats de mon site perso...

Autre anecdote, les télésites doivent être accessibles en IPv6 (ce qui limite pour l'instant le nombre de candidats), du coup j'ai également battu le record de trafic IPv6 sur mon serveur shocked

Histoire de continuer sur cette lancée, j'ai commencé à travailler sur PSP-Maps, un programme pour surfer sur Google Maps depuis la console.
Et bien sûr, je programme grâce à la PSP que j'ai gagnée au concours de télésite avec FreeMaps grin

Commentaires

Pseudo :
Message :
(pas de HTML)

Royale [ 14/06 - 15:38 ] : Salut, de mon côté je n'ai inscrit qu'une seule fois FreeMaps, le problème c'est que n'importe qui peut réinscrire le site... Il faudrait que Free change ça mais je n'y peux rien !

thesquall [ 14/06 - 11:30 ] : Hello, freemaps c'est bien mais pas 10 fois sur les télésites, laisser de la place aux autres !!!

Infos TiBlog

Pseudo : Royale
Titre : Le blog de Royale
Description : Le blog de l'administrateur de TiBlog.fr où vous trouverez quelques détails techniques sur le fonctionnement de ce site.

Créer un blog !

blog gratuit

Recherche

Photo