posté le 18/07/2007 à 10h57
La semaine dernière j'ai fini la migration en installant les DNS sur le nouveau serveur.
Mais je restais assez surpris par les performances de la machine, car il m'arrivait d'avoir de gros ralentissements dans la journée avec des pics de charge assez inquiétants... et ça ne m'arrivait presque jamais sur la veille configuration !
Après une enquête appronfondie, j'ai fini par soupçonner le processeur, car les temps de réponse variait considérablement pour des commandes habituellement très stables.
J'ai fini par réussir la compilation d'un noyau incluant le support pour les capteurs de température de ma configuration, et les valeurs renvoyées était inquiétantes : 85°C pour le processeur shocked
Après avoir posté un message sur le forum OVH, et avoir eu confirmation que le processeur se régulait en fréquence pour ne pas trop chauffer, j'ai donc ouvert un ticket pour contrôler ma machine...
Autant je suis agréablement surpris par la rapidité des interventions techniques sur indisponibilité du serveur (même quand je n'avais rien demandé, par exemple après un reboot sur un mauvais noyau), autant je suis déçu par le support par ticket car j'ai du lourdement insister pour que l'on envoie quelqu'un vérifier la machine, et encore c'était "pour me rassurer" dixit le support :)
On m'a aussi répondu que les performances étaient faibles parce que le support Hyper-Threading n'était pas activé. Effectivement le noyau officiel fournit par OVH ne l'inclus pas mais j'avais rebooté dessus pour qu'on ne me reproche pas d'avoir une configuration non standard...
Enfin, on m'a reproché de ne pas avoir été clair dans mon ticket alors que j'ai commencé la discussion par : "Serait-il possible qu'une personne vérifie le CPU de la machine (montage/refroidissement) ?".
Bilan : le radiateur était mal positionné, et forcément maintenant ça fonctionne beaucoup mieux avec une température 2 fois moins haute laugh
Je n'ai pas le droit à un geste commercial même si le serveur m'a été livré dans cet état car le SLA prévoit un dédommagement en cas d'indisponibilité.
Et pour finir les tarifs OVH ont changé cette semaine et pour le même tarif j'aurais pu avoir 3 fois plus d'espace disque (mais ça m'arrive souvent en ce moment ce genre de mésaventures, comme avec mon écran LCD) undecided
Mais... au final... je reste quand même très content de mon passage chez OVH car le rapport qualité/prix reste très bon !

Commentaires

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syl [ 14/02 - 22:09 ] : "le radiateur était mal positionné" pitin mais ils assemblent les serveurs à la main ?? c'est de la mémoire ECC au moins ?

Royale [ 16/01 - 13:42 ] : Non je suis toujours chez OVH, c'est vrai que ma phrase est trompeuse :)
Avant j'avais un serveur "à la maison" sur connexion ADSL, donc pour ça que je parle de migration vers OVH.

inooi [ 16/01 - 13:25 ] : Salut,
Que veux-tu dire par 'passage chez OVH' ? T'es parti ?

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