posté le 23/04/2010 à 10h53
Le grand jour, je me rend à la conférence f8.
Première impression en arrivant sur place : c'est grand, et c'est bien organisé !



Au check-in, je récupère un t-shirt et mon badge.
Déjà le badge n'est pas commun, c'est en fait un livret avec tous les détails (programme, plan, wireless, after8, etc).



Mais surtout, il inclus une puce RFID qu'on était invité à associer à notre compte Facebook.
Ensuite, il y avait plein de bornes un peu partout qu'on pouvait "toucher" avec le badge afin de faire des actions sur son profil (publier une actualité lorsqu'on entrait à une conférence, se prendre en photo et la taguer, "aimer" une technologie présentée à un stand, etc).

Il y a également pas mal de staff, de la bouffe, des boissons partout, des jeux Guitar Hero, des écrans géants avec des trucs qui bougent dans tous les sens, etc.



La salle de conférence principale est assez énorme ce qui donne une idée du nombre de participants.



Assez rapidement je m'installe afin d'être bien placé pour la keynote d'ouverture.
Quelques minutes plus tard, "Dieu" arrive grin



Même s'il n'est pas aussi à l'aise qu'un Steve Jobs, la présentation claque bien, et les annonces se multiplient.
Ces nouveautés seront détaillées plus tard à l'occasion de présentations spécifiques, qui sont très intéressantes car destinées aux développeurs.
Il y a plusieurs ateliers en parallèle et c'est un peu difficile de choisir par moments.
Heureusement toutes les présentations sont enregistrées donc je vais pouvoir rattraper ce que j'ai pu manquer à mon retour.

J'ai trouvé qu'il était un peu plus difficile de se faire des contacts, tellement ça grouillait de monde, mais je croise quand même quelques connaissances de la veille.
Il y a aussi quelques français, mais se sont des locaux. Les seuls européens que j'ai croisé sont des anglais.

La présentation de clôture se termine sous les applaudissements, on sent que l'audience est assez enthousiaste... en même temps on est en terrain conquis wink

Je fais une petite pause à l'hôtel avant de me rendre à l'After8, où heureusement il y a un peu moins de monde.
Facebook a vu les choses en grand : une terrasse avec pizzaiolo, une salle avec bar et DJ, une salle avec bar et billards/jeux vidéos, une salle avec bar et concerts.
Les deux groupes qui se sont enchaînés ont eu pas mal de succès (Matt and Kim, puis Ghostland Observatory).
J'ai bien aimé le premier groupe, notamment le morceau "Daylight".


Commentaires

Pseudo :
Message :
(pas de HTML)

Royale [ 23/04 - 21:08 ] : docj : c'etait au Terra, j'ai linke le site sur les mots "en grand" dans mon post si tu veux voir leur site.

docj [ 23/04 - 19:51 ] : autant pour moi j'avais pas lu le day 1 :)

docj [ 23/04 - 19:47 ] : c'est SF dkakette lol , pas NY !!

docj [ 23/04 - 19:47 ] : c'est ou ça l after8 ? nous on etait allé dans une boite au sommet d un bulding, c ptet ça ?

djakette [ 23/04 - 16:15 ] : Bah alors on post tout d'un coup c'est l'arnaque un peu ! Ca donne envie de repartir aux états unis, NY a l'air de bien claquer aussi. Profite bien de tout ça fréro.

Clairette [ 23/04 - 12:13 ] : ça m'a l'air bien chouette tout ça dis-donc ! merci de nous faire partager ce "american dream". Profites bien et à très vite pour une apply coinche ;)

Infos TiBlog

Pseudo : Royale
Titre : Le blog de Royale
Description : Le blog de l'administrateur de TiBlog.fr où vous trouverez quelques détails techniques sur le fonctionnement de ce site.

Créer un blog !

blog gratuit

Recherche

Photo