posté le 25/04/2010 à 09h36
Un des participants au hackathon, venu de Turquie, me propose de petit-déjeuner avec lui.
On se retrouve donc sur Market Street avec au menu : oeufs brouillés, saucisses et discussions sur nos activités de Freelance.

Après un peu de shooping, je retourne me reposer un peu à l'hôtel, car je suis encore crevé de ma grosse journée de la veille, et je préfère être d'attaque pour profiter un peu de San Francisco by night.

Je fais un tour rapide dans le quartier du Castro, puis je prend un taxi jusqu'à Twin Peaks pour tenter quelques photos noctures.

Voilà, c'était ma dernière journée à San Francisco, et je ne suis pas déçu du voyage !
Par contre je sens que le retour en avion demain va être pénible...
posté le 25/04/2010 à 09h20
Aujourd'hui, je chausse mes rollers pour une longue balade.

Je descends donc Market Street jusqu'au port, à proximité de Bay Brigde.

Je croise un mec qui a sûrement le meilleur métier du monde laugh

Ensuite je longe la baie (Fisherman Wharf, Fort Mason, Marina) jusqu'au Golden Gate Bridge, qui se perd dans le brouillard malgré le beau temps.

Il y avait pas mal de vent, j'en ai plein les jambes, donc je triche un peu et je prends un taxi jusqu'à China Town.

J'alterne roller dans les descentes et un peu de marche à pied pour grimper jusqu'à Lombard Street.

Cette fois je fais aussi la descente à pied car ça commence à bien pencher shocked

posté le 25/04/2010 à 08h37
Ce matin, je n'ai rien de prévu donc j'en profite pour me balader un peu.
Je commence bien sûr par l'Apple Store du coin grin

Puis, sur les conseils de Christophe, je me rend au dernier étage de Macy's pour tester The Cheesecake Factory, où je commande un "Blue Cheese Burger".

Depuis la terrasse, on a une belle vue sur Union Square.

Ensuite je prend un cable car jusqu'à Fishermans Wharf.

Mais il est déjà temps de retourner vers le quartier financier.

Je rejoins quelques geeks qui ont organisé un "hackathon Facebook" officieux.
Ca se passe au 14ème étage de ce batiment, dans les locaux de Context Optionnal.

Il n'y a pas grand monde de présent, mais au moins les discussions sont techniques.
Je suis assez impressionné par le niveau, la plupart ont déjà testé les API présentées la veille lors du f8.
posté le 23/04/2010 à 10h53
Le grand jour, je me rend à la conférence f8.
Première impression en arrivant sur place : c'est grand, et c'est bien organisé !

Au check-in, je récupère un t-shirt et mon badge.
Déjà le badge n'est pas commun, c'est en fait un livret avec tous les détails (programme, plan, wireless, after8, etc).

Mais surtout, il inclus une puce RFID qu'on était invité à associer à notre compte Facebook.
Ensuite, il y avait plein de bornes un peu partout qu'on pouvait "toucher" avec le badge afin de faire des actions sur son profil (publier une actualité lorsqu'on entrait à une conférence, se prendre en photo et la taguer, "aimer" une technologie présentée à un stand, etc).

Il y a également pas mal de staff, de la bouffe, des boissons partout, des jeux Guitar Hero, des écrans géants avec des trucs qui bougent dans tous les sens, etc.

La salle de conférence principale est assez énorme ce qui donne une idée du nombre de participants.

Assez rapidement je m'installe afin d'être bien placé pour la keynote d'ouverture.
Quelques minutes plus tard, "Dieu" arrive grin

Même s'il n'est pas aussi à l'aise qu'un Steve Jobs, la présentation claque bien, et les annonces se multiplient.
Ces nouveautés seront détaillées plus tard à l'occasion de présentations spécifiques, qui sont très intéressantes car destinées aux développeurs.
Il y a plusieurs ateliers en parallèle et c'est un peu difficile de choisir par moments.
Heureusement toutes les présentations sont enregistrées donc je vais pouvoir rattraper ce que j'ai pu manquer à mon retour.

J'ai trouvé qu'il était un peu plus difficile de se faire des contacts, tellement ça grouillait de monde, mais je croise quand même quelques connaissances de la veille.
Il y a aussi quelques français, mais se sont des locaux. Les seuls européens que j'ai croisé sont des anglais.

La présentation de clôture se termine sous les applaudissements, on sent que l'audience est assez enthousiaste... en même temps on est en terrain conquis wink

Je fais une petite pause à l'hôtel avant de me rendre à l'After8, où heureusement il y a un peu moins de monde.
Facebook a vu les choses en grand : une terrasse avec pizzaiolo, une salle avec bar et DJ, une salle avec bar et billards/jeux vidéos, une salle avec bar et concerts.
Les deux groupes qui se sont enchaînés ont eu pas mal de succès (Matt and Kim, puis Ghostland Observatory).
J'ai bien aimé le premier groupe, notamment le morceau "Daylight".

posté le 23/04/2010 à 08h47
C'est donc reparti pour quelques heures d'avion, afin de relier New York à San Francisco avec Delta Airlines.
Heureusement, il y a de quoi s'occuper dans l'avion avec de très bonnes séries grin

Il y a même quelques jeux (ça c'est pour djakette) mais un peu trop chers pour en profiter...

Comme je survole une bonne partie des Etats-Unis, j'en profite pour jeter un coup d'oeil de temps en temps par le hublot pour admirer le paysage.

J'arrive à San Francisco vers 10h heure locale, je passe à l'hôtel qui est correct, RezoNux étant une société un peu radine tongue

Une douche plus tard, je me rend à Inside Social Apps, une conférence autour de la monétisation des applications sur les réseaux sociaux.
C'est l'occasion pour moi de rencontrer la plupart des sociétés avec lesquelles je travaille sur Facebook pour la publicité.

Je manque donc une partie des présentations du matin, mais je suis là à temps pour le plus important : le déjeuner !

La conférence a lieu sur le campus de l'UCSF, le cadre est plutôt sympa et en plus il fait beau.

Ici, c'est "Apple land", je ne compte plus les MacBook / iPhone / iPad !
Les présentations de l'après-midi sont plutôt intéressantes, avec pas mal de "géants" présents : Zynga, Rockyou, Playfish (Electronic Arts), CrowdStar, Playdom, LOLapps, etc.
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas beaucoup d'européens présents !
Sinon, je me marre bien quand les locaux essayes de prononcer le nom de ma société laugh

La conférence se termine par une "After Party" bien sympa.
Au final, j'ai échangé pas mal de cartes de visite, même s'il est peu probable que je travaille avec eux, en dehors des régies publicitaires !
posté le 23/04/2010 à 07h40
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je me rends à San Francisco pour assister à plusieurs conférences autour de Facebook.
C'est d'ailleurs mon premier voyage aux Etats-Unis smiley
J'avais reservé depuis plusieurs semaines les tickets pour les conférences, l'hôtel, et mon voyage en avion : Toulouse - Amsterdam - San Francisco.
En tout cas c'est ce qui était prévu avant l'arrivée du nuages de cendres...
Je vais quand même à l'aéroport lundi matin comme prévu, et on me propose la dernière place sur un Toulouse - New York l'après-midi même, avec une correspondance pour San Francisco !
Je me retrouve avec plein de parisiens qui ont voyagé la nuit en bus, et le décollage prend pas mal de retard comme l'aéroport de Blagnac a du mal a gérer l'affluence.
Quelques heures plus tard j'arrive enfin à New York.

Malheureusement il reste moins d'une heure avant le décollage de ma correspondance, et le passage de l'immigration et des douanes me font manquer le vol.
Il est 19h heure locale, et forcément c'était le dernier vol pour San Francisco, donc on me propose le premier vol du lendemain à 7h.

J'ai donc 12h à tuer, et plutôt que de rôder dans l'aéroport, j'en profite pour faire un tour à Times Square grin

Infos TiBlog

Pseudo : Royale
Titre : Le blog de Royale
Description : Le blog de l'administrateur de TiBlog.fr où vous trouverez quelques détails techniques sur le fonctionnement de ce site.