posté le 24/04/2008 à 20h01
Mon frère m'a prêté sa console portable, une GP2X F-200.
Cette console mise sur la communauté pour fournir des programmes intéressants, notamment des émulateurs pour les jeux, et des applications diverses.
Je me suis donc amusé à porter mon application PSP-Maps pour cette console, et c'était assez agréable car très facile !

En effet, le wiki gp2x.org fournit plein d'informations utiles, notamment des liens vers des environnements de développement pré-compilés (le cross-compilateur ARM).
On trouve également un gros paquet contenant les principales bibliothèques pré-compilés (SDL et compagnie).
J'ai juste du chercher un peu sur le net pour trouver une bibliothèque cURL toute prête smiley

La suite ressemble beaucoup à l'environnement de développement PSP.
Tout ce petit monde s'installe dans /opt/open2x/gcc-4.1.1-glibc-2.3.6/, il ne reste plus qu'à mettre à jour le PATH et on peut utiliser le compilateur arm-open2x-linux-gcc pour générer des binaires statiques compatibles.
Il faut juste renommer le fichier produit en ".gpu" pour un utilitaire, ou ".gpe" pour un jeu, ce qui permet à la console de reconnaître qu'il s'agit d'un programme exécutable.

Au final j'ai juste eu à remapper les touches de la GP2X et changer la résolution pour l'adapter à mon programme grin

Commentaires

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toto [ 25/04 - 15:52 ] : Wahou !
Encore un truc super utile...
tsss

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